Tableau des 214 radicaux Kangxi + radicaux latéraux

Bienvenue sur Langues d'Extreme Orient ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment apprendre le chinois avec plaisir et efficacité

Voici la liste des 214 radicaux de Kangxi ou clés des caractères chinois 康熙部首, publiés en 1716.
Les radicaux (部首 Bù shǒu) sont utilisés pour classer les caractères dans des dictionnaires chinois comme le 新华字典 et sont les éléments de base qui composent les sinogrammes (caractère chinois).

À cette liste est ajouté la liste complémentaire des radicaux latéraux 偏旁部首.
Ce choix est intentionnel afin de faciliter la reconnaissance des caractères par l’apprenant qui pourrait être confus si la clé de base change de forme lorsqu’elle tient une autre position dans différents caractères.

Est ajouté aussi le nom original des radicaux afin de confirmer l’exactitude de certains caractères communiqués à l’oral.

caractère chinois radicaux kangxi

1 trait

2 traits

3 traits

4 TRAITS

5 traits

6 TRAITS

8 TRAIT

9 TRAITS

10 TRAITS

11 TRAITS

12 TRAITS

13 TRAITS

14 TRAITS

15 TRAITS

16 TRAITS

17 TRAITS

Partager l'article

About the author

Passez de zéro à héro en chinois ! Avec les nouvelles techniques des neurosciences et mon expérience de professeur de chinois, je serais honoré de vous donner tout ce qu'il faut pour surmonter les obstacles que vous traversez dans votre apprentissage de la langue chinoise.

Titulaire d'un master de chinois, entré dans le MBA de l'université du Jiangsu, vécu plus de 10 ans en Chine (arrivé 2009), directeur d'une société d'import export à Shanghai, acteur dans des séries et long métrage chinois, j'ai éprouvé mon mandarin et développé une expertise de la langue. Mon système est là pour aider les apprenants à atteindre leurs objectifs.
Que vous souhaitiez vous initier aux chinois mandarin, vous perfectionner, passer le diplôme du HSK, entrer dans une université ou trouver du travail en Chine, mieux communiquer avec vos clients chinois... je suis là pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *